BananeBananeBanane
Index*Banane*Index


*Banane*

Valeurs nutritionnelles pour 100 g 

Calories : 90 kcal
Protides : 0,8 g
Lipides : 0,4 g
Glucides: 15 g


Teneur en cholestérol en mg pour 100 grammes:
0 mg

La banane est une abondante source de potassium dont les pouvoirs thérapeutiques sont nombreux .

Elle peut en effet contribuer à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, abaisser l’hypertension artérielle, soulager les brûlures d’estomac, prévenir les ulcères, faire disparaître la diarrhée…

Bref, la banane, comme tous les aliments contenant beaucoup de potassium, appartient à la même catégorie que l’amour ou l’argent : impossible d’en avoir trop.

Doux soulagement gastrique, la banane semble tout aussi efficace que certains médicaments antiacides pour éteindre le feu intérieur dû aux brulures d’estomac et aux indigestions.

Si une crise de diarrhée vous a mis à plat, il est important de remplacer les fluides et nutriments perdus.

Grâce à son potassium, la banane permet de rétablir l’équilibre.

Riche en glucides, qui lui confèrent 90% de ses capacités énergétiques (90 kilocalories, soit 376 kilojoules pour 100 g), la banane est le fruit de l'effort par excellence.

 Avis aux sportifs donc, auxquels elle convient, par exemple, bien plus que la pomme, qui soutient difficilement la comparaison et fournit presque deux fois moins d'énergie.

********************************

Astuces

Pelez la banane à la dernière minute car sa chair s'oxyde rapidement au contact de l'air et pensez à verser dessus un peu de jus de citron.

La banane doit être bien mûre et bien colorée : plus le fruit est mûr, plus l'amidon se transforme en sucre et ainsi devient plus digeste.

La banane est efficace contre les crampes.

Peu mûre, elle est moins calorique, plus lente à digérer, et rassasie davantage.

 Jaune, bien mûre, elle procure un regain d'énergie instantané.

Certains préconisent par ailleurs l'utilisation de la peau de banane, qu'il suffirait d'appliquer directement sur des brûlures superficielles afin de les apaiser.


BananeBanane
*RETOUR INDEX*

BananeBanane



Tous droits réservés2011-2021©Alimentation-Recettes-Sante.com